Top 10 des villes où il fait bon vivre

Vous vous demandez quelle est la meilleure ville pour vivre dans le monde ?
Où vivre au soleil ?

La version 2011 du « Quality of Living worldwide city rankings – Mercer survey », apporte quelques éléments de réponse.

L’étude compare 221 villes du monde sur des critères comme la sécurité, les loisirs, l’accès aux soins et les transports.

Où vivre dans le monde ?

Alors comme on est sur « vivre au soleil.fr » je passerai rapidement sur le vainqueur, Vienne, et son dauphin Zurich pour me consacrer uniquement aux villes au climat chaud et ensoleillé.
Bref, 10 villes de rêve.

Et les vainqueurs sont …
1. Auckland (3ème du classement)
Située au nord de la Nouvelle Zélande, Auckland est une ville au climat très doux, assez ensoleillée. Elle est 3ème du classement des villes les plus agréables à vivre et 9ème au classement des villes les plus sûres.
2. Sydney (11ème)
Avec 7h de soleil par jour en moyenne toute l’année, Le climat de Sydney est vraiment agréable. Et avec 18° de moyenne la journée dans les mois les plus froids, on peut dire que l’hiver est plutôt clément. Elle arrive au 25ème rang en ce qui concerne le classement de la sécurité.
3. Perth (21ème)
Encore une ville Australienne. Perth est une ville située à l’extrême ouest du pays. Elle est baignée de soleil une grande partie de l’année, bénéficie d’un été très chaud (29° de moyenne) et un hiver très doux.
4. Singapour (25ème)
Capitale du pays du même nom, Singapour à longtemps fait partie de la Malaisie. C’est une des villes qui compte le plus d’expatriés Français. C’est également une des villes les plus sûres du monde (9ème rang). Et avec la Malaisie, Bali, la Thailande et les philippines à quelques heures d’avion, on a assez peu de chances de s’ennuyer :)
5. Honolulu (29ème)
Capitale de l’état d’Hawaï, Honolulu est perdue en plein milieu du Pacific. Le climat est idéal, très ensoleillé et avec une chaleur constante toute l’année.
Viennent ensuite :
Adélaïde et San Francisco (30èmes ex æquo avec Paris),
Barcelone (40ème),
Lisbonne (41ème), et Milan (42ème).
A noter que les premières villes Africaines sont Port Louis (capitale de l’île Maurice elle est arrivée à la 59ème place) et Le cap.
La première ville du moyen orient est Dubaï (74ème).
Une dernière chose : je ne saurais vous conseiller de partir vous installer à Bagdad, bonne dernière du classement de la qualité de vie ainsi que du classement de la sécurité :(

Le site officiel de l’étude…

Ces articles pourront vous intéresser :

4 blogs qui m'ont bien fait rire hier
Trois villes où j'aimerais vivre (article invité)
Vivre au Costa Rica, le témoignage de Vincent (article invité)

16 thoughts on “Top 10 des villes où il fait bon vivre

  1. Bonjour Nicolas,

    Et alors tu as oublié Bangkok dans les villes où il fait bon vivre ;-))
    Ton accroche : »Vous rêvez de quitter la grisaille et partir vivre dans un endroit où il fait bon vivre ? » m’inspire deux réflexions quant au thème de ton blog:
    Tout d’abord oui effectivement faites le point sur ce que vous désirez trouver dans une expatriation au soleil: Confort, sécurité, écoles pour les enfants…
    Mais surtout, et là beaucoup de candidat malheureux à l’expatriation l’oublie, faites le point sur ce que vous ne voulez pas ou plus!!!
    C’est un peu comme tout, il faut toujours tout mettre dans une balance pour enfin trouver le bon équilibre!!!
    Bonne continuation pour ton blog, et je te souhaite de réaliser rapidement ton rêve d’expatriation au soleil!!! Moi j’ai mis 5 ans, mais maintenant c’est fait et sans regret ;-)

    LaurentDeBangkok
    LaurentDeBangkok Articles récents..« Text Cash Network » une autre source de revenusMy Profile

  2. Bonsoir Laurent,
    Merci pour tes remarques et félicitations pour ton blog. Il est vraiment sympa.

    C’est vrai que faire le point sur les motivations c’est un bon exercice. Il faut le refaire régulièrement.
    En ce qui concerne ce qu’on ne veux plus, pour nous c’est assez clair : la pluie, le froid, le stress et les galères de transport :D
    A Paris on en est tous là je crois

    En tout cas si tu veux venir partager ton expérience dans une interview, ça serait avec plaisir

    A bientôt en haut d’une pyramide ;)

  3. Attention, le soleil ça fait rêver mais c’est pas toujours idéal, par exemple à Singap il fait très humide pendant une bonne partie de l’année et c’est pas très agréable (comme à BKK d’ailleurs).

    Perth ça devient trop chaud l’hiver, et Sydney l’hiver il fait quand même frisquet, certains soir la nuit tombée ça caille même pas mal..

    Une ville que j’ai adorée c’est Rio mais j’y suis allé en hiver (juillet) et il faisait beau, pendant l’été il fait peut-être trop chaud à mon goût..
    Aurélien Amacker Articles récents..Liste de blogs en dofollowMy Profile

    • Salut Aurélien,
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici.
      J’essayerai de trouver un expat carioca à interviewer, il aura surement beaucoup de choses amusantes à raconter :)

  4. Perth, je ne connaissais pas. A vrai dire, c’est la deuxième fois que j’en entends parler.
    La première fois, c’était pour une publicité de voyage de Quatar Airways. La compagnie va proposer des vols Paris-Perth pour 999€.

    3 è dans votre classement, billet d’avion abordable… tout est réuni pour vivre au soleil Australien le temps des vacances.

  5. C’est sympa de vivre sous les cocotiers et le beau soleil quand on vit dans le nord de la France comme moi :lol

    Après je pense que certaines personnes doivent apprécier des températures plus basses par moment, comme ceux qui vivent dans les villes ensoleillés 365 jours.

    Ces personnes voyagent vers les pays Nordiques afin de connaître autre chose.
    François Articles récents..Neymar : Que vaut-il réellement ?My Profile

  6. J’aime beaucoup cet article… On a passé deux ans à Zürich pour les études, et ensuite on est venu s’installer (pour notre première expérience professionnelle) à…. Vienne :) Autant Zürich ne nous a pas vraiment séduit, mais par contre Vienne c’est vraiment le top pour vivre, dur à décrire, mais le cadre, les gens, les conditions de travail, la beauté de la ville: tout colle… Par contre pour le soleil faudra repasser… Mais la grisaille a eu raison de nous, et maintenant c’est un tour du monde qu’on prépare… On a bien prévu de passer dans les villes mentionnée ci-dessus pour vérifier s’il fait bon y vivre, et qui sait ou on s’installera… ;)
    Fabienne Articles récents..Ljubljana: une ville pleine de charmeMy Profile

  7. Dans le monde, il existe des villes où vivre, mais encore des lieux insolites pour passer les vacances ou les lunes de miel. En tout cas, le monde possède une infinité de richesses naturelles et des paysages fantastiques, il faut en profiter quand on a les moyens. Sydney est je dirai, un lieur remarquable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge