Nuoc nam Forever

4 blogs qui m’ont bien fait rire hier

Il y a des blogueurs qui ont vraiment un style. Une patte.

Parmi les quatre que je vous présente aujourd’hui il y a deux blogs d’expat, un blog de voyage et un blog on va dire, inclassable.

Pas grand chose en commun entre ces blog donc, mis à part que je les adore et qu’ils m’ont bien fait rigoler hier :)

 

Jeune vie algéroise

blog humour algérie
Les délires et les aventures de Mina, une jeune Algéroise (habitante d’Alger). On découvre l’Algérie vue de l’intérieur. C’est drôle, subversif, et dépaysant.
Extrait :
« [...]Ma destination, le magasin de DVD.
Je cherchais Sex friends, mais j’ai pas osé dire le mot S** au vendeur qui est un vieux barbu qui porte des robes.

Pendant que je lui expliquais que c’était hadak le film sur l’amitié, une nana en voile islamique est entrée et a demandé du tac au tac la saison 3 de « Journal intime d’une call girl ».

Pour être sûre que c’était bien en VF , elle lui a demandé de l’essayer. Les premières scènes n’ont pas permis de déterminer la langue parlée et m’ont fait rougir. J’étais bien la seule. Le barbu et la hijabiste eux parlaient tranquillement des dernières histoires olé olé de la série. En arabe déjà les choses paraissent moins sexuées. Mais moi j’ose toujours pas demander mon film.

Il fait 30 degrés dehors début avril, je comprends rien au temps, je comprends rien aux apparences, aux bonnes mœurs, à ce qu’on conventionne [...]« Jeune vie Algéroise…

 

Istanbulle


Melody est Belge et elle habite à Istanbul depuis 3 ans. J’ai eu la chance de l’interviewer il y a quelques temps. Dans son livre en ligne elle nous raconte les aventures rocambolesques qui lui sont arrivées depuis qu’elle s’est installée en Turquie.
C’est drôle, positif et très bien écrit. Je vous laisse découvrir.

« [...]Rendez-vous est pris pour le lendemain. On ira manger tous ensemble dans un resto de poisson sur l’île de Heybeli.

Le jour J, le top modèle sonne à la porte. Quand je lui ouvre, il me tend un cadeau. Etonnée mais ravie de ce geste attentionné, je défais l’emballage et là, je crois à une blague: Sinan m’a offert un … éplucheur de pommes de terre! Il m’explique avec grand enthousiasme qu’il est hyper efficace et qu’il a acheté le même à sa soeur et à sa maman. Interloquée, je veux quand même le ‘remercier’ mais je n’en ai pas le temps, il déjà filé dans le salon à la rencontre de Mano.

Ateş avait fait un résumé efficace du CV de mon amie: « Mano, 29 ans, créatrice de bijoux contemporains, beauté renversante. »
Ma coloc’, qui était déjà moyennement ravie de ce rendez-vous arrangé, voit alors Sinan s’avancer vers elle, la main tendue: « Hi, I’m Sinan, my father ownes a jewellery shop, we have gold. »
Moment de flottement.
[...] » Istanbulle…

 

Nuocmam for ever

Nuoc nam Forever
Le blog d’une Française installée à Hanoï au Vietnam. Sous forme de texte ou de BDs, elle raconte sa vie quotidienne à l’autre bout du monde, les différences culturelles, …
Un peu graveleux, pas toujours politiquement correct, mais tellement drôle :)
Nuocnam forever…

 

 

Girl travelling

Girl Travelling

Girl travelling est un blog de voyage assez récent. Fun, bien écrit et drôle, ce blog vaut le détour.
Hier je lisais l’article où elle nous fait part de son avis sur le film « Mange, prie, aime » avec Julia Roberts. Et j’ai bien ri :)

« [...]Eat, Pray, Love est un film sur une femme dont le mariage bat de l’aile qui décide de fuir pendant un an New York, pour se concentrer sur elle. Elle visite l’Italie où elle mange. Elle va en Inde, où elle médite. Et puis elle s’envole pour Bali où elle rencontre un homme. Mange, Prie, Aime, voilà, la boucle est bouclée. Le moins que l’on puisse dire c’est que il n’y a pas de tromperie sur marchandise, le titre résume parfaitement bien le film.

Le truc est présenté en forme de guide spirituel, super prétentieux et énervant. J’ai absolument DÉTESTÉ! Je suis sûre que si c’était l’histoire d’un homme, on en aurait pas fait tout un foin.

Vous imaginez le truc? Un homme qui lâche sa femme qui l’aime, sort avec une jeune actrice sexy puis la largue elle aussi pour manger, boire et coucher avec d’autres sexy étrangers tout autour du globe sous le prétexte fallacieux d’un voyage intérieur? Et qui fini par se dire au bout d’un an entier de voyage “mes erreurs n’en étaient pas, je suis génial”?

Le gars en question serait immédiatement catalogué dans la catégorie gros porc et jeté aux oubliettes. Est ce que c’est vraiment un chemin spirituel sous prétexte que le porc est en fait une truie ? [...] »
Girl travelling…

Bonne lecture … :)

25 Comments

  1. Merci beaucoup pour ces quatre blogs à visiter certainement d’urgence. Ces morceaux de vie ailleurs donnent envie de quitter le territoire et de fouiner…. ailleurs.

  2. En effet, ces blogs sont bien sympa. Je connaissais le blog de Melody, assez marrant je trouve. En plus j’adore Istanbul, ville magnifique dans laquelle j’y ai vécu il y a quelques années. Merci pour m’avoir fait découvrir les autres blogs.
    Antoine Articles récents..KadiköyMy Profile

  3. Bonjour,

    Je connaissais déjà le dernier blog (GirlTraveling), les trois autres m’ont l’air aussi sympa à découvrir.
    Généralement je me sers des liens laissés avec « CommentLuv » pour aller voir les blogs des différents commentateurs, mais là je trouve que c’est une bonne idée de nous faire partager ta connaissance d’autres blogs, surtout s’ils nous donnent l’opportunité de sourire un peu ;-)

    Laurent
    LaurentDeBangkok Articles récents..Chang Tower : L’immeuble éléphant de Sumet Jumsai Na AyudhayaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge