Tulum au Mexique

Trois villes où j’aimerais vivre (article invité)

Premier article invité de vivre au soleil et c’est Chrissand du blog photos de voyages de Chrissand qui s’y colle :)
Je lui laisse donc la parole pour nous parler des villes où il aimerait vivre :

 
Lors de mes voyages effectués aux 4 coins du monde, j’ai visité quelques villes de pays et de continent différents, rencontré des civilisations et des cultures différentes. Chaque pays et chaque ville ont leur tradition et leur particularité.

Je pourrais aisément citer une dizaine de villes dans lesquelles j’aimerais vivre. Restreindre mon choix pour en élire 3, c’est déjà plus difficile et je vais vous présenter ces destinations complètement différentes entre elles.

 

Séville

Seville

D’origine espagnole j’ai un attrait pour les pays hispaniques, c’est pourquoi la ville de Séville est sur ma plus haute marche du podium. Le choix est cornélien avec la ville de Rome mais le critère du climat à jouer en faveur de Séville. Cette ville au passé prestigieux est pour moi l’endroit idéal pour passer des jours heureux.

Le soleil, présent de longs mois dans l’année, joue un rôle important dans ma quête de la ville idéale! De plus la présence du fleuve Guadalquivir apporte un peu de fraîcheur pendant les périodes les plus chaudes.

Autre point important, le patrimoine historique de Séville a, sans aucun doute avec Paris et Rome, un des passé les plus glorieux. La cathédrale abrite le tombeau de Christophe Colomb, la place d’Espagne est l’une des plus belles places au monde avec toutes ses mosaïques, l’Alcazar et ses jardins sont tout simplement magnifiques.

Cette ville possède donc tout le charme de l’Andalousie couplé à un rythme de vie des plus tranquilles.

 

Tulum

Tulum au Mexique

J’aurais pu tout autant compléter mon podium avec la ville de Rome si je me basais sur ces mêmes critères. Cependant j’ai énormément apprécié le village de Tulum lors de ma visite du Mexique.

Ce village côtier de la mer des caraïbes m’a séduit par ses plages, son climat et ses innombrables activités proposées pour les touristes.

C’est donc plus une destination de rêve pour passer une retraite des plus idylliques. Les ruines mayas de Tulum sont exceptionnelles par leur localisation au bord de mer. On trouve également une réserve naturelle (Sian Kaan) qui protège de nombreuses espèces de mammifères, le gran cenote de Tulum magnifique point d’eau turquoise très rafraîchissant l’été.

Si vous rêvez de plages paradisiaques et de cocktails, Tulum est fait pour vous!

 

Munich

Munich

Troisième ville à venir compléter ce classement, je choisirais Munich que j’apprécie énormément pour son dynamisme, ses infrastructures, sa mentalité et son rayonnement économique.

Certes le climat est difficile surtout l’hiver mais la proximité des grandes stations de ski autrichiennes rendent cette période plus facile à passer.

On note également que la mentalité bavaroise axée sur l’écologie est bien ancrée à Munich. C’est un véritable plaisir de se balader dans le plus grand parc intra-muros d’Europe, à savoir l’Englisher Garten, qui permet de passer de bons moments de détente dans cette ville. La traditionnelle fête de la bière est pour moi le symbole fort de la solidarité Allemande et qui attire chaque année plusieurs millions de touristes sur une semaine.

Munich mérite bien de s’y attarder et d’y vivre!

 

Conclusion

Vous l’avez remarqué ces 3 villes sont complètement différentes et sont je pense destinés à des tranches d’âges spécifiques.

Ainsi on préférera vivre à Munich lors de notre entrée dans la vie active, Séville est idéale pour les couples cherchant du romantisme, du soleil et un rythme de vie tranquille. Et Tulum est la destination à privilégier pour des vacances ou une retraite au soleil!

Et pour vous quelles sont vos villes à découvrir ?

 
N’hésitez pas pouvez consulter le blog de voyage de Chris, vous y trouverez beaucoup de belles photos.

Ces articles pourront vous intéresser :

38 Comments

  1. Belle présentation de ces 3 villes. Je ne connais personnellement que Séville et je confirme ce que tu dis, les villes du sud de l’Espagne sont très agréables !

    Concernant Munich que je ne connais pas, j’ai déja un bon aperçu avec Berlin et c’est vrai que c’est une ville qui me donnait envie d’y passer du temps !
    Julien Articles récents..10 pays inhabituels à visiter | Partie 1My Profile

  2. Sans blague Munich ça à quand même l’air beaucoup plus sympa ! Les autres villes font trop « perdues », faut dire que je suis quand même un cas à part, si je n’ai pas au moins mon téléphone portable avec moi je me sens pas au top, impossible de communiqué, tout ça.

  3. Je supporterais de vivre absolument n’importe où (à la campagne plutôt que dans une mégapole) mais surtout pas en Belgique, super dangereux (particulièrement Charleroi, connue pour être aussi la ville la plus laide du monde, et c’est tout-à-fait vrai!), super dégeulasse (Charleroi, Liège, Bruxelles), toutes les écoles primaires et secondaires sont très mauvaises excepté St John à Waterloo – mais c’est une école américaine – (touteois au niveau universitaire : UCL et surtout Université Notre-Dame de la Paix (Jésuites) qui abrite la meilleure fac de Médecine du monde… j’y ai étudié!), corruption omniprésente, mépris des autochtones pour les travailleurs (je distingue clairement les ouvriers des travailleurs), les diplômés universitaires et le personnel de santé, fraude fiscale unique au monde, justice inexistante, revenus des travailleurs nettement inférieurs à ceux des chômeurs, prépensionnés et retraités, climat absolument détestable (humidité), pollution, présence importante de l’extrême droite, interdiction de parler ou écrire en Français au Nord du pays (en Flandre, et ils n’aiment pas qu’on le dise aux étrangers)… et bien d’autres choses encore.
    Seul et unique point positif: les moules(de Zeelande, The Netherlands):frites, sinon la nourriture locale est immangeable (infiniment grasse) c’est sans doute pourquoi il y a plus de restos étrangers en Belgique que dans n’importe quel pays au monde, et la bière (mais la bière et les rites aut consommer avec modération.
    Malgré tout j’y connais quelques personnes absolument remarquables.

  4. Ton blog est super, j’en parle à tout le monde !
    Et pour les villes, j’avais vu déjà des très belles photos de Zipolite au Mexique, et Tulum a l’air vraiment super aussi, je sens que je vais me préparer un petit voyage là-bas… Merci pour ton TOP 3 !
    Stéphanie Articles récents..LA BONNE FORTUNEMy Profile

  5. perso j’ai une assez mauvaise expérience de Munich… c’était il y a une dizaine d’années environ.
    Je me souviens en particulier du Samedi soir, les bars fermaient à 18 h, et il était même impossible d’être servi à partir de 17h30… pas touristique du tout !

    1. Je suis étonnée que les bars étaient fermés à 18H. Je pense plutôt que les bars étaient complet à 18H car c’est la tradition à Munich, tous les gens se rendent au bar pour se voir. En plus on peut réserver et louer une table à l’année!

  6. Je rêve de visiter Séville, il paraîtrait qu’il y a beaucoup de choses historiques à visiter.
    C’est une ville qui m’attire beaucoup, j’espère m’y rendre un jour.
    Dommage qu’il n’y pas plus de précisions dans l’article.

    Munich est une ville à visiter également, l’Allemagne est un pays plein d’opportunités professionnelles !
    François Articles récents..Neymar : Que vaut-il réellement ?My Profile

    1. Bonjour, je connais Séville et toute la partie Sud de l’Espagne, l’Andalousie… C’est vraiment magnifique, c’est une région ou ou il a plein de choses à faire… MAIS il y a deux choses: la chaleur et les gens pas toujours très accueillants…

  7. Très sympa ce petit article. Je connaissais déjà Séville et Munich via quelques photos, mais je ne connaissais pas du tout Tulum. C’est vrai que ça a l’air d’être une ville particulièrement sympathique et magnifique.

  8. J’ai vécu à Munich pendant 9 mois et effectivement l’hiver peut être rude mais l’été est très agréable : les « beer garden » en plein air sont un concept que je trouve excellent ! Un des points noirs tout de même, c’est la gastronomie allemande (si on peut parler de gastronomie…)

  9. Je ne suis jamais allé à Séville par contre j’ai eu l’occasion d’aller 4 jours à Barcelone l’année dernière et je dois avouer que depuis ce petit weekend l’idée d’immigrer la-bas est clairement dans un coin de ma tête … ça ne sera pas pour tout de suite je le sais mais en tout cas je n’oublierais pas cette ville de si tôt.

    Effectivement Tulum est un endroit très sympa mais quand très touristique … est-ce vraiment si dépaysant à terme ?

    L’Allemagne est aussi dans ma liste de pays à découvrir … chaque chose en son temps :)
    Xavier Articles récents..Terrasse et plage de piscine : les avantages du bois compositeMy Profile

  10. Merci Chrissand pour l’article !

    Moi, la ville qui me semble le plus proche de mes envies, sans même en connaitre une des trois, ce serait vraiment Tulum au Mexique, c’est moi pense la ville dans ta présentation qui ressemble le plus à la vie que j’ai découverte lors de mon voyage au Costa Rica…

    Une plage magnifique, le soleil, une eau turquoise, c’est tout de même génial et ce mon quotidien maintenant, qu’elle rêve quand on y pense !

    Le Mexique reste une destination qui me donne très envie, et je pense qu’il est assez facile de trouver des voyages pas très chère et puis depuis le Costa Rica… c’est très rapide…

    A bientôt,
    Vincent
    Vincent @CostaRica Articles récents..Soufflons la 1ère bougie du blog dans un cadre unique du Costa RicaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge